Association canadienne pour l'emploi assisté

[cs_content][cs_element_section _id=”1″ ][cs_element_layout_row _id=”2″ ][cs_element_layout_column _id=”3″ ][cs_element_headline _id=”4″ ][cs_content_seo]CASE recherche des propositions pour des projets innovants d'emploi assisté\n\nSubheadline space\n\n[/cs_content_seo][cs_element_text _id=”5″ ][cs_element_text _id=”6″ ][cs_content_seo]Malgré les grands progrès réalisés pour diversifier la main-d'œuvre canadienne au cours des dernières années, environ la moitié des Canadiens handicapés sont toujours au chômage ou sous-employés. Cela représente des dizaines de milliers d’employés potentiels compétents, instruits et motivés dont les talents sont recherchés par les employeurs d’un océan à l’autre. 
En 2021, pour faire avancer l’emploi inclusif, CASE a formé son Innovation Lab – une équipe spécialisée pour soutenir, promouvoir et partager les enseignements tirés de collaborations innovantes avec des organismes communautaires, afin d’éliminer les obstacles à l’emploi auxquels sont confrontées les personnes handicapées et de renforcer l’économie canadienne.
CASE est ravi d'annoncer que son laboratoire d'innovation a reçu une subvention dans le cadre du Programme d'initiatives sectorielles (PIS) du gouvernement fédéral pour soutenir jusqu'à 27 organismes communautaires d'ici l'automne 2024, afin d'identifier, de soutenir, de tester et de développer des solutions innovantes qui faciliter les contributions durables et valorisées que les personnes handicapées peuvent apporter à nos lieux de travail et à nos communautés. 
Le laboratoire d'innovation de CASE accepte désormais les propositions d'idées de projets d'emploi assisté transformateurs – des idées qui créent des opportunités, connectent les gens et brisent les obstacles qui empêchent les personnes handicapées de participer pleinement au travail et à la société. Pour plus d’informations et pour postuler, veuillez visiter le site Web du CASE Innovation Lab en cliquant ici. Les propositions seront acceptées jusqu'au 22 juillet 2022 à 5 h HNE.
« Nous sommes absolument ravis d'avoir reçu ce financement du gouvernement fédéral », déclare Joy McKinnon, coordonnatrice du CASE Innovation Lab. « Investir dans l'emploi inclusif est toujours la bonne voie à suivre, mais la COVID-19 a aggravé une situation déjà précaire pour les Canadiens en situation de handicap. et la situation exige une réponse urgente. Nous avons besoin d’idées transformatrices originales pour faire avancer l’inclusion de la main-d’œuvre au Canada et le projet CASE Innovation Lab vise à donner vie à ces idées.
CASE est également à la recherche de professionnels chevronnés de partout au Canada pour siéger à notre comité de sélection des laboratoires d'innovation ! Tirez parti de votre expertise en matière d’emploi assisté pour aider CASE à sélectionner les projets qui seront pilotés dans le cadre de cette initiative passionnante. Aidez-nous à conduire un changement significatif au sein de notre secteur à l’échelle nationale ! Postulez en cliquant ici.
Pour plus d'informations sur le laboratoire d'innovation ou le comité de sélection, veuillez contacter Joy McKinnon au [email protected].\n\n[/cs_content_seo][/cs_element_layout_column][/cs_element_layout_row][cs_element_layout_row _id=”7″ ][cs_element_layout_column _id=”8″ ][cs_element_headline _id=”9″ ][cs_content_seo]Espace de sous-titre\n\n [/cs_content_seo][/cs_element_layout_column][/cs_element_layout_row][/cs_element_section][/cs_content]