Google Tag Manager Body

Mois de la sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées

Le Mois de la sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées(MSEPH) est une campagne annuelle de sensibilisation qui se déroule en octobre. Le MSEPH a été créé pour promouvoir l’intégration en emploi des personnes en situation de handicap et célébrer les contributions nombreuses et variées de ces travailleurs. NDEAM (une initiative fédérale célébrée aux États-Unis à tous les mois d’octobre depuis 1945) gagne du terrain au Canada puisque plusieurs provinces proclament octobre : Mois de la sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées.

Nous voulons transmettre le message important qu’une main-d’œuvre solide comprend les compétences et les habiletés de tous les individus, y compris celles des personnes handicapées. L’ACSE voit le MESPH comme une excellente occasion pour les prestataires de services d’emploi et les employeurs canadiens d’affirmer leur engagement continu envers les Canadiens handicapés et d’aider à promouvoir l’intégration en emploi dans notre pays.

CÉLÉBRER L’INCLUSION

Joignez-vous à nous pour nous aider à promouvoir et à célébrer le MSEPH. Contribuez à la sensibilisation des entreprises canadiennes, des employeurs et des professionnels des ressources humaines sur les questions et les stratégies visant à favoriser une culture de travail adaptée aux personnes handicapées. Collaborez avec d’autres organisations! Faites la promotion et célébrez le MSEPH dans votre communauté en utilisant certaines ou toutes les stratégies suivantes :

Annette Borrows talks importance of DEAM
  1. Organisez un événement coup d’envoi du MSEPH comprenant des allocutions de représentants de la province ou de la municipalité. Impliquez les employeurs qui ont connu du succès dans l’intégration en emploi de personnes handicapées – demandez-leur de parler de cette réussite.

  2. Organisez une foire de l’emploi pour réunir des chefs d’entreprise investis dans la diversité et l’inclusion – et des chercheurs d’emploi compétents.

  3. Organisez une présentation dans un organisme de service local ou devant la chambre de commerce pour aider les employeurs à améliorer leur capacité de recruter de façon inclusive.

  4. Préparez un « cash mob »! Rendez-vous dans un commerce inclusif et accueillez les clients, parlez-leur de l’intégration en emploi et de l’engagement de l’employeur à favoriser la diversité. Encouragez les clients à dépenser 20 $ de plus qu’ils ne l’avaient prévu. Récompensez l’intégration!

  5. Émettez un communiqué de presse sur le MSEPH et sur ce que fait votre organisation pour soutenir l’intégration en emploi des personnes en situation de handicap dans votre communauté. Célébrez votre travail!

  6. Organisez une Journée MentorHabiletés pour offrir aux employeurs locaux l’expérience d’un milieu de travail inclusif.

  7. Envoyez vos nouvelles et de l’info sur vos événements du MSEPH à l’ACSE pour que nous puissions faire la promotion de votre organisation sur les réseaux sociaux!

L’Association canadienne de soutien à l’emploi est fière de promouvoir et de célébrer le MSEPH. Aidez-nous à répandre le message important qu’une main-d’œuvre solide comprend les compétences et les talents de tous les individus, dont ceux des personnes handicapées.

Want to know more about Initiatives?  Click on the links below:

L’Association canadienne de soutien à l’emploi

Parlez-nous des nouvelles initiatives novatrices en matière de soutien à l’emploi de votre organisation. Veuillez nous faire parvenir vos idées et vos conseils sur la façon dont l’ACSE pourrait mieux vous servir.

Courriel : contact@supportedemployment.ca

Téléphone : 1-800-684-5628

Adresse : 7050 Bayer’s Road, bureau 501

Halifax, Nouvelle-Écosse, B3L 2C1

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

CASE est un organisme sans but lucratif enregistré au Canada.

Copyright 2020 Association canadienne de soutien à l’emploi. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Accessibilité |
 

Conception de site Web : Greyscale

  • Facebook Icon
  • Twitter Icon
  • LinkedIn
  • Instagram

Disability Employment Awareness Month

Disability Employment Awareness Month (DEAM) is an annual awareness campaign that takes place each October. The purpose of Disability Employment Awareness Month is to promote employment inclusion for people with disabilities and celebrate the many and varied contributions of workers with disabilities. NDEAM (a federal initiative celebrated in the U.S. every October since 1945), is gaining traction in Canada with a number of provinces proclaiming October as Disability Employment Month.

 

We want to spread the important message that a strong workforce is one inclusive of the skills and talents of all individuals, including people with disabilities. CASE sees DEAM as an excellent opportunity for Employment Service Providers and Canadian Employers to demonstrate their ongoing commitment to Canadians with disabilities and to help promote employment inclusion in our country.

CELEBRATE INCLUSION

Please join us in helping to promote and celebrate Disability Employment Awareness Month. Help educate Canadian Business, Employers and Human Resource professionals about disability employment issues and strategies to foster disability-friendly work cultures. Collaborate with other organizations! Promote and celebrate DEAM in your community through any or all of the following strategies:​

Annette Borrows talks importance of DEAM
  1. Organize a Disability Employment Awareness Month ‘Kickoff’ Ceremony with proclamations from representatives of the province or municipality. Involve employers who’ve experienced success with employment inclusion – have them speak about that success.

  2. Coordinate a Job Fair to bring together business leaders invested in diversity and inclusion – and talented job-seekers.

  3. Organize a presentation at a local Service Club or local Chamber of Commerce to help employers build their capacity for inclusive recruitment.

  4. Hold a Cash-Mob! Converge at an inclusive business and greet customers, tell them about employment inclusion and the employer’s commitment to diversity. Encourage customers to spend $20 more than they had intended. Reward Inclusion!

  5. Issue a press release about DEAM and what your organization does to support employment inclusion for people with disabilities in your community. Celebrate your work!

  6. Host a Mentor-Ability Day to give local employers an inclusive workplace experience.

  7. Send your DEAM news and events to CASE so we can help promote you on social media! 

​The Canadian Association for Supported Employment is proud to promote and celebrate Disability Employment Awareness Month. Please help us spread the important message that a strong workforce is one inclusive of the skills and talents of all individuals, including individuals with disabilities. ​

Want to know more about Initiatives?  Click on the links below:

Canadian Association for Supported Employment

Tell us about new, innovative supported employment initiatives your organization is spearheading.  Please send us your ideas or advice on how CASE can better serve you.

Email: contact@supportedemployment.ca

Phone: 1-800-684-5628

Address: 7051 Bayer's Road, Suite 501

Halifax, Nova Scotia, B3L 2C1

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube

Copyright © 2020 by Canadian Association for Supported Employment.  All Rights Reserved.  |  Privacy Policy  | Accessibility |

Website by Greyscale

  • Facebook Icon
  • Twitter Icon
  • LinkedIn
  • YouTube Icon