Énoncé des principes directeurs

Que tous les Canadiens le sachent : les neuf éléments suivants constituent les meilleures pratiques en matière de soutien à l’emploi :

Choix et contrôle

Le chercheur d’emploi oriente le soutien afin de répondre à ses aspirations professionnelles.

Emploi rémunéré

Le chercheur d'emploi qui obtient un travail bénéficie du même taux de rémunération et des mêmes avantages que les autres employés effectuant le même travail. Les personnes occupant des postes concurrentiels reçoivent leurs chèques de paie directement de l'employeur.

Partenariat

Les chercheurs d’emploi, les employeurs et les prestataires de services directs déterminent ensemble des stratégies personnalisées afin de pourvoir à un soutien qui contribuera au perfectionnement professionnel. Ultimement, les services aideront l’employé et son employeur à demeurer satisfaits.

Pleine intégration

Les personnes en situation de handicap sont socialement et économiquement intégrées dans leur communauté.

Recherche d’emploi

Aux moments opportuns, le chercheur d’emploi reçoit un soutien et des services adaptés afin de parvenir au succès en emploi.

Personnalisation

Le soutien en emploi est personnalisé. Le prestataire de services négocie pour répondre aux besoins uniques de l'employeur et aux compétences spécifiques du chercheur d'emploi, une personne à la fois.

Soutien naturel

Le soutien à l’emploi est aussi discret que possible et s’estompe ou peut s’estomper avec le temps en misant sur le soutien de la communauté et le capital social.

Amélioration continue de la qualité

Le soutien nécessaire est disponible au fil du temps à tous les acteurs afin de garantir aux personnes le maintien de la stabilité d'emploi et l’avancement professionnel.

Continuous Quality Improvement

Les acteurs participent à l'évaluation des services. Les prestataires de services mettent en place les innovations et s’efforcent d’améliorer continuellement la qualité.

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Vous voulez en savoir plus sur nous?  Cliquez sur les liens ci-dessous :

L’Association canadienne de soutien à l’emploi

Parlez-nous des nouvelles initiatives novatrices en matière de soutien à l’emploi de votre organisation. Veuillez nous faire parvenir vos idées et vos conseils sur la façon dont l’ACSE pourrait mieux vous servir.

Courriel : contact@supportedemployment.ca

Téléphone : 1-800-684-5628

Adresse : 7050 Bayer’s Road, bureau 501

Halifax, Nouvelle-Écosse, B3L 2C1

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