Association canadienne pour l'emploi assisté

Anonyme : les supports donnent confiance. Animé par Life Directions. Logos : Marche des dix sous du Canada, ODEN. Logos : MentorAbility Canada, CASE, Canada.

Mesures d’adaptation ont non seulement démontré l’engagement de la station de ski en faveur de l’élimination des obstacles à l’inclusion, mais elles ont également remonté le moral de la personne employée qui a trouvé la confiance pour se consacrer entièrement à ce nouveau rôle.

Après avoir rencontré de nombreux obstacles sur la voie d’une carrière épanouissante, une personne en recherche d’emploi est arrivée chez MentorHabiletés Canada par l’intermédiaire de Life Directions Employment Supports en Ontario. Plusieurs expériences de mentorat dans différents rôles dans une station de ski locale ont été programmées. La personne a même pu venir avec son chien d’assistance!   

Impressionné par l’éthique de travail de la personne mentorée, le département des ressources humaines lui a proposé une entrevue avant de l’engager à temps plein.   

Fière de sa prestation lors de cet entretien d’embauche, la personne en recherche d’emploi a dit que «les expériences de mentorat avaient été très plaisantes»..  

Malheureusement, peu de temps après avoir décroché cet emploi, la personne a perdu le moyen de transport utilisé pour se rendre à la station de ski. Afin de soutenir les défis logistiques rencontrés à la suite de la perte de son moyen de transport, la station de ski a proposé un logement sur place à la personne nouvellement embauchée, lui permettant ainsi de conserver son emploi. Cette offre a été gracieusement acceptée. La personne et son chien d’assistance ont pu loger dans une chambre individuelle.  

Ces mesures d’adaptation ont non seulement démontré l’engagement de la station de ski en faveur de l’élimination des obstacles à l’inclusion, mais elles ont également remonté le moral de la personne employée qui a trouvé la confiance pour se consacrer entièrement à ce nouveau rôle.  

« Le logement était parfait » a affirmé la personne en recherche d’emploi. Pami les autres mesures d’adaptation mises en place, il faut citer les demi-journées de travail et le nombre élevé de pauses pour faciliter l’ajustement à un travail à temps plein après plus de deux ans sans travail.    

D’immenses félicitations sont à l’ordre du jour dans ce cas: un excellent travail de la personne en recherche d’emploi qui a décroché un emploi valorisant et un grand bravo pour la station de ski qui a fait preuve de souplesse et d’innovation en matière d’emploi inclusif. Tout le monde est sorti gagnant!