Association canadienne pour l'emploi assisté

Cours

Bâtir une main-d'œuvre plus solide

Diversité et de inclusion sont essentiels à la performance de l'entreprise. La création d'un environnement de travail inclusif et diversifié peut stimuler la productivité, le moral et la pensée créative tout en conduisant à l'innovation dans les produits et services.

En moyenne, 3 demandeurs d'emploi sur 4 recherchent des entreprises qui s'engagent à constituer et à soutenir une main-d'œuvre diversifiée. Quelles que soient leurs qualifications et leurs compétences, les personnes handicapées restent moins susceptibles d'être employées que les autres. Des préjugés inconscients et des barrières systémiques empêchent ce bassin de candidats talentueux de prendre pied sur le marché du travail canadien. Alors, comment les employeurs et les prestataires de services d'emploi peuvent-ils jouer un rôle actif dans l'exploitation du pouvoir de ce segment de la main-d'œuvre ?

L'Association canadienne pour l'emploi soutenu (l'ACSE) est un réseau national de fournisseurs de services d'emploi qui s'engagent à aider les employeurs à constituer une main-d'œuvre diversifiée et inclusive. Les cours gratuits décrits ci-dessous ont été conçus par des spécialistes de l'emploi, de l'apprentissage et de la diversité/inclusion, ainsi que des professionnels des RH. Ces formations sont pertinentes et ouvertes tant aux prestataires de services qu'aux employeurs.

Une ampoule avec de nouvelles feuilles qui poussent à l'intérieur est posée sur un sol sec, entourée de feuilles fanées et sèches. Cette image montre que des idées novatrices peuvent être nourries dans n'importe quel environnement.

Nature de l'innovation

Ce cours explore le rôle de l'innovation dans la réalisation d'entreprises durables et la promotion de l'inclusion des personnes en situation de handicap au sein de la main-d'œuvre canadienne.

Dans une usine, un groupe d'employés portant des équipements de sécurité assistent à une réunion avec leur superviseur.

Principes directeurs d'un bon jumelage

Ce cours fournit un aperçu du soutien à l'emploi et souligne l’importance d’améliorer la diversité, l’équité et l’inclusion pour renforcer la performance des entreprises performant. 

Un interprète ASL se tient à côté de l'animateur lors d'une réunion de travail. Il y a des notes autocollantes sur un tableau blanc derrière eux.

Communications accessibles

Ce cours fournit des stratégies pour optimiser les communications d’entreprise doivent être plus accessibles et inclusives en ordre à améliorer l'efficacité, participation, et atteindre. 

Une fleuriste expérimentée aide un jeune employé atteint du syndrome de Down dans une jardinerie.

Se préparer à devenir Mentor

Ce cours aborde la valeur du mentorat en à la fois les mentors et les mentorés et fournit des stratégies pour faciliter réussi et inclusif mentorats. 

Un groupe de personnes souriantes dans une salle de réunion.

Développer des services d’emploi intersectionnels

Ce cours présente l'idée d'intersectionnalité en relation aux services de l'emploi et fournit des stratégies concrètes pour améliorer aide à l'emploi en Autochtones et demandeurs d'emploi racialisés en situation de handicap.  

Vous souhaitez en savoir plus à notre sujet?

Cliquez sur les liens fournis pour en savoir plus sur l'ACSE.

Tu veux en savoir plus sur nous?

Cliquez sur les liens fournis pour en savoir plus sur l'ACSE.

Bulletin

Abonnez-vous à notre bulletin d’information électronique pour suivre l’actualité de l'ACSE et du soutien à l'emploi au Canada et à l’étranger. Vous recevrez également nos dernières promotions et offres. Nous ne partagerons pas votre adresse courriel avec des fournisseurs tiers. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la manière dont nous protégeons vos informations personnelles.

Contactez l'ACSE

Parlez-nous des initiatives innovantes de soutien à l'emploi que votre organisation dirige. N’hésitez pas à nous envoyer vos idées ou conseils sur la façon dont l'ACSE pourrait mieux vous servir.