Association canadienne pour l'emploi assisté

Initiatives

L'ACSE a un certain nombre d'initiatives et de ressources pour vous soutenir dans votre parcours d'emploi.

CASE est un réseau national proactif de groupes communautaires proposant de nombreuses ressources, événements et programmes de formation pour les employeurs, les demandeurs d'emploi et les prestataires de services.

Que vous cherchiez à élaborer des politiques inclusives en milieu de travail, à suivre une formation en milieu de travail ou à réseauter avec d'autres personnes travaillant à soutenir l'emploi inclusif, nous avons un certain nombre d'initiatives et de ressources pour vous soutenir dans votre cheminement.

MentorHabiletés

MentorAbility facilite et célèbre les expériences de mentorat en personne et virtuel, les événements de réseautage et d'apprentissage, ainsi que les campagnes sur les réseaux sociaux, et constitue un ensemble de preuves grâce à des activités de recherche. En mettant spécifiquement l'accent sur la facilitation d'occasions de mentorat uniques à court terme (d'une heure à une journée) entre les employeurs et les personnes handicapées, cette initiative fait partie d'un effort national visant à promouvoir l'emploi des Canadiens handicapés.

Laboratoire d'innovation

Le laboratoire d'innovation de CASE a été créé en 2021 pour soutenir, promouvoir et partager les enseignements tirés de collaborations synergiques avec des partenaires de tout le pays dans le but d'éliminer les obstacles à l'emploi auxquels sont confrontées les personnes handicapées.

Une recherche

Le projet de recherche Diversity Works a exploré les expériences des personnes noires, autochtones et de couleur (BIPOC) en situation de handicap (BIPOC-D) alors qu'elles cheminent dans leur parcours professionnel avec l'aide de prestataires de services d'emploi assisté. La recherche a été menée entre novembre 2021 et juin 2022. TPar le biais de sondages, de groupes de discussion et d'entretiens approfondis, le projet a impliqué 70 prestataires de services d'emploi assisté, 23 employeurs et 70 demandeurs d'emploi BIPOC-D.

le Mois de sensibilisation à l'emploi des personnes en situation du handicap (MSPESH)

Le Mois de sensibilisation à l'emploi des personnes handicapées ou DEAM a été proclamé pour la première fois au Canada en 2010 par la province du Manitoba. La Saskatchewan a emboîté le pas en 2011, et la Colombie-Britannique, l'Alberta, le Québec et le Nouveau-Brunswick ont ​​obtenu des proclamations peu de temps après. Depuis lors, des prestataires de services d'emploi et des organismes communautaires dévoués ont donné vie au DEAM en organisant des activités pour impliquer les employeurs, les demandeurs d'emploi handicapés et le public afin de promouvoir les avantages de l'embauche inclusive.

Vous souhaitez en savoir plus à notre sujet?

Cliquez sur les liens fournis pour en savoir plus sur l'ACSE.

Tu veux en savoir plus sur nous?

Cliquez sur les liens fournis pour en savoir plus sur l'ACSE.

Bulletin

Abonnez-vous à notre bulletin d’information électronique pour suivre l’actualité de l'ACSE et du soutien à l'emploi au Canada et à l’étranger. Vous recevrez également nos dernières promotions et offres. Nous ne partagerons pas votre adresse courriel avec des fournisseurs tiers. Consultez notre politique de confidentialité (lien repris sous les Liens directs) pour plus de détails sur la manière dont nous protégeons vos informations personnelles.

Contactez l'ACSE

Parlez-nous des initiatives innovantes de soutien à l'emploi que votre organisation dirige. N’hésitez pas à nous envoyer vos idées ou conseils sur la façon dont l'ACSE pourrait mieux vous servir.