Association canadienne pour l'emploi assisté

Une recherche

CASE étudie les tendances émergentes et les défis de l'emploi assisté.

CASE s'engage à partager et à faire progresser les meilleures pratiques fondées sur des données probantes et les approches innovantes en matière d'emploi assisté et de lieux de travail inclusifs pour les personnes en situation de handicap.

Avant que les meilleures pratiques puissent être établies, les réussites et les défis doivent être compris, diverses approches doivent être discutées avec diverses parties prenantes et de nouvelles méthodes potentielles doivent être testées. CASE collabore avec les parties prenantes du secteur de l'emploi assisté pour en savoir plus sur les expériences des personnes vivant avec un handicap, y compris celles ayant des identités intersectionnelles, tout au long de leur parcours professionnel.

Projets de recherche en cours

Une personne sourit en écrivant des notes et en assistant à une réunion de groupe virtuelle sur un ordinateur portable.

Discussions DEAM - façonner le développement de ressources nationales pour la communauté d'emploi assisté des demandeurs d'emploi, des employeurs et des prestataires de services

CASE et l'initiative Prêts, disposés et capables d'Inclusion Canada sont ravis de présenter, Discussions sur DEAM, une série de cinq séances de groupes de discussion organisées en septembre et octobre. En participant, vous pouvez contribuer à façonner le développement de ressources nationales pour la communauté de l’emploi assisté composée de demandeurs d’emploi, d’employeurs et de prestataires de services.  

Projets de recherche antérieurs

Mains tenant des pièces de puzzle

Diversity Works visait à comprendre les expériences des personnes noires, autochtones et de couleur (BIPOC) en situation de handicap (BIPOC-D) alors qu'elles naviguent dans leur parcours professionnel avec l'aide de prestataires de services d'emploi assisté.

L’effet du mentorat : les jeunes en situation de handicap

Qu’est-ce qui empêche les enfants et les jeunes en situation de handicap d’accéder à des mentors et comment pouvons-nous combler l’écart en matière de mentorat ? Cette synthèse thématique a été réalisée en partenariat avec Mentor Canada.

Impact de la COVID-19 au Canada sur les résultats et les services d'emploi des personnes handicapées

CASE s'est associé à l'APSE (Association des Personnes de Soutien Employment First) dans leur mission d’évaluation de l’impact direct que La COVID-19 a eu des conséquences sur les résultats et les services en matière d’emploi des personnes handicapées. Ils aussi identifié tous les besoins en matière de programmation qui auraient pu résulter de la pandémie de COVID-19.

Contactez-Nous

Si vous êtes intéressé par une collaboration de recherche avec l'ACSE, veuillez nous contacter à [email protected].

Bulletin

Abonnez-vous à notre bulletin d’information électronique pour suivre l’actualité de l'ACSE et du soutien à l'emploi au Canada et à l’étranger. Vous recevrez également nos dernières promotions et offres. Nous ne partagerons pas votre adresse courriel avec des fournisseurs tiers. Consultez notre politique de confidentialité  (lien repris sous les Liens directs)  pour plus de détails sur la manière dont nous protégeons vos informations personnelles.

Contactez l'ACSE

Parlez-nous des initiatives innovantes de soutien à l'emploi que votre organisation dirige. N’hésitez pas à nous envoyer vos idées ou conseils sur la façon dont l'ACSE pourrait mieux vous servir.