Association canadienne pour l'emploi assisté

Conseil d'administration

Rencontrez les leaders passionnés et dévoués de l'emploi assisté et des entreprises du conseil d'administration de l'ACSE

Ces bénévoles de partout au pays s'engagent en tant que champions de l'équité en matière d'emploi et créent un impact local et national alors que CASE poursuit l'inclusion de l'emploi pour tous.

Annette Verpillot

Annette Borrows

Président

Colombie-Britannique, Canada

Annette Borrows est gestionnaire des services et du développement communautaire (emploi) chez Community Living BC.

Annette aide les personnes handicapées à trouver un emploi valorisant depuis 24 ans. Elle a travaillé avec des personnes présentant un large éventail de handicaps et a vécu des expériences avec diverses agences communautaires.

Annette est titulaire d'un diplôme en éducation des adultes, d'un certificat en éducation en milieu de travail et d'une certification avancée en spécialité de soutien à l'emploi. Annette a rédigé et animé la série de spécialistes de l'emploi assisté par l'intermédiaire du BC Employment Network au cours des 12 dernières années.

Annette est une bénévole active pour de nombreux événements communautaires et siège à divers conseils d'administration, notamment en tant que présidente de WASE (Association mondiale pour l'emploi assisté) et siège au conseil d'administration de CASE depuis 2011. Tous ses efforts sont axés sur l'équité en matière d'emploi pour les personnes handicapées. handicapées.

Garth

Garth Johnson

Vice président

Alberta, Canada

Garth Johnson a cofondé Meticulon en 2013, la première entreprise canadienne à déployer les capacités uniques de personnes autistes en tant que consultants informatiques. 

La carrière entrepreneuriale de Garth dans le domaine informatique a englobé des rôles tels que vice-président du développement commercial et communautaire pour iStockphoto et président de Fotolia North America, actuellement identifiée sous le nom d'Adobe Stock photo. 

Garth apporte son expérience de vie personnelle liée à la présence d'une personne autiste dans sa famille, ainsi que sa passion professionnelle pour la création d'entreprises durables et disruptives. auticône La mission du Canada est de croître à travers le pays et d'étendre nos services à de nouveaux secteurs. 

Garth siège également au conseil d'administration de l'Association canadienne pour l'emploi assisté pour soutenir sa mission de créer des emplois durables et équitables pour tous les Canadiens ayant des capacités diverses. 

De plus, Garth est président du conseil d'administration de Between Friends, une organisation basée à Calgary qui offre des opportunités sociales et récréatives aux personnes de diverses capacités au sein de la communauté. 

La passion et le rêve de Garth sont de contribuer à favoriser un monde dans lequel les personnes aux capacités diverses sont pleinement intégrées à tous les niveaux de la société et vivent pleinement la vie.

Ernie

Ernie Thiessen

Trésorier

Ernie Thiessen est directeur exécutif de Premier Personnel, une agence d'emploi assisté à Winnipeg, au Manitoba, et travaille dans le domaine depuis plus de 20 ans. Au fil des années, il a travaillé comme travailleur de première ligne en fournissant du coaching d'emploi, du soutien à la recherche d'emploi et du marketing. Il a également travaillé spécifiquement sur des programmes de transition école-travail et s'intéresse particulièrement à l'accès précoce à l'emploi des personnes en situation de handicap.

Ernie est également activement impliqué dans le plaidoyer et la sensibilisation aux questions d'emploi assisté depuis de nombreuses années. Il a été président et membre du conseil d'administration au niveau provincial du Manitoba Supported Employment Network à plusieurs reprises.

Ernie aime passer du temps avec sa famille et adore aider à entraîner une variété de sports auxquels ses enfants ont participé (et apprécie toujours lui-même une petite compétition sportive saine) lorsqu'il n'est pas au bureau.

Shelly

Shelly Andrews

Secrétaire

Terre-Neuve-Labrador, Canada

Shelley Andrews travaille depuis 17 ans chez Avalon Employment Inc. à St. John's, Terre-Neuve, où elle est actuellement conseillère en emploi. Travaillant avec des particuliers, des familles, des entreprises et des partenaires gouvernementaux, Shelley soutient et navigue dans le monde de l'emploi pour ses clients en suivant une approche centrée sur le client.

Avant de rejoindre Avalon Employment, Shelley a travaillé dans les médias en aidant à développer des campagnes radio et publicitaires. Cet ensemble de compétences précieuses a été transféré à son travail avec Avalon Employment et le Supported Employment Network de sa province.

Shelley a également participé à un projet de recherche sur le retour sur investissement social de 18 mois avec la New Economic Foundation en Angleterre et est co-auteur d'un rapport qui a examiné le retour sur investissement pour le gouvernement en ce qui concerne l'emploi des personnes handicapées. De plus, Shelley a fait partie du comité de travail du projet Embauche de talents par l'intermédiaire de la CBDC-Nouveau-Brunswick, qui a aidé à développer un outil permettant aux employeurs de tirer parti du talent des personnes handicapées pour les aider à développer leur entreprise.

Shelley a participé au groupe de travail de la Communauté de pratique avec la Commission de la santé mentale du Canada pour aider à élaborer une stratégie visant à intégrer un modèle d'emploi assisté pour travailler avec des personnes ayant des problèmes de santé mentale.

Shelley est l'un des membres les plus anciens du conseil d'administration de l'ACSE et est honorée d'en être la secrétaire.

Shelley aime passer du temps de qualité avec ses deux filles adolescentes et passer du temps avec des amis.

Devon

Devon Broome

Directeur

Île-du-Prince-Édouard, Canada

Devon a 10 ans d'expérience professionnelle en aidant les personnes handicapées à perfectionner leurs compétences et à obtenir un emploi rémunérateur.

Elle est devenue une ardente défenseure des personnes handicapées en 1996 lorsque sa fille est née avec le spina bifida. Depuis, Devon regarde le monde à travers le prisme du handicap, promouvant l'inclusion pour tous.

Devon travaille au sein du PEI Council of People with Disabilities (PEICOD), un organisme à but non lucratif dont le mandat est de « promouvoir la pleine inclusion des personnes handicapées dans la société insulaire ». Elle a commencé sa carrière chez PEICOD dans le département d'accès communautaire en assurant le plaidoyer, la sensibilisation et le soutien aux prestations communautaires et aux personnes handicapées. Devon a ensuite rejoint le service de l'emploi, poursuivant sa passion d'aider les gens à atteindre leurs objectifs en matière d'emploi et d'éducation. Elle est maintenant directrice des services d'emploi pour PEICOD et siège au conseil d'administration de la PEI Career Development Association.

En tant que gestionnaire des services d'emploi, Devon supervise divers programmes d'emploi, notamment des ateliers préalables à l'emploi, la gestion de cas individuelle, le développement de l'emploi, le coaching professionnel et un programme de subvention salariale du Fonds d'opportunités « Abilities@Work ». Elle participe également aux initiatives d'engagement des employeurs à l'Île-du-Prince-Édouard et est responsable du perfectionnement et de la formation du personnel.

Devon a deux filles, Carlee et Rylee, et vous pouvez les trouver toutes les trois en train de chanter partout à l'Île-du-Prince-Édouard lors de divers événements.

Nicole

Nicole Diakité

Directeur

Nunavut

Nicole est directrice exécutive de la Nunavummi Disabilities Makinnasauqtiit Society (NDMS), le seul organisme de défense des personnes handicapées au Nunavut, et chargée de cours à temps partiel à l'Université de Victoria. Nicole prépare également un doctorat en travail social.

Nicole est passionnée par la justice sociale et cherche à améliorer les droits, la santé et le bien-être général des individus et des familles tout en respectant les normes culturelles et les Inuit Qaujimajatuqangit (valeurs sociétales inuites). Ces normes et valeurs culturelles sont une caractéristique fondamentale de la santé et du bien-être au Nunavut. Les domaines d'intérêt de Nicole comprennent la défense des populations marginalisées, la pratique tenant compte des traumatismes et les droits des personnes handicapées. 

Nicole habite au Nunavut avec son mari et ses deux enfants.

Maureen

Maureen Haan

Directeur

Ontario

Maureen est présidente et directrice générale du CCRW depuis 2012. Le CCRW est la seule organisation nationale ayant pour seule vision un emploi équitable et significatif pour les personnes handicapées. Elle défend ardemment cette vision depuis plus de 40 ans. Sous la direction de Maureen, le CCRW a constaté une augmentation des services de programme directs partout au Canada, ainsi qu'une rationalisation plus transparente de la compréhension de l'analyse de rentabilisation de l'embauche d'une personne handicapée. Maureen donne un aperçu de l'engagement des employeurs grâce aux meilleures pratiques du CCRW et aux résultats prouvés.

Maureen a été très active dans le secteur des personnes handicapées, se concentrant actuellement sur les questions d'emploi. Elle a été impliquée dans de nombreux comités et groupes qui augmentent la sensibilisation et l'accès pour le secteur des personnes handicapées et la communauté sourde et parle couramment la langue des signes américaine.

Maureen travaille à Toronto et vit à Markham avec son mari et ses deux fils.

Deb

Deb Hotchkiss

Directeur

Deb Hotchkiss est la directrice exécutive de Partners in Employment depuis deux décennies. Ils se concentrent sur l'emploi inclusif pour tous.

Ils aident chaque année des centaines de personnes à trouver et à conserver un emploi.

Elle vit dans une petite communauté rurale du sud de l'Ontario. Elle est mariée et a deux enfants adultes et un petit-fils génial ! En tant que survivante du cancer à deux reprises, elle n'a aucune tolérance pour perdre du temps !

Edina Markovitz, directrice du conseil d'administration de CASE

Edina Markovitz

Directeur

Ontario, Canada

Edina est gestionnaire des services d'emploi accompagné à l'Agence Ometz à Montréal, où elle travaille depuis plus de 25 ans dans le domaine de l'emploi des personnes handicapées. Elle est passionnée par l’élimination des obstacles pour les personnes handicapées et par la création d’opportunités pour leur croissance personnelle et professionnelle.  

Elle participe activement à de nombreux comités et groupes et a lancé et copréside un groupe international de réseau pour l'emploi des personnes handicapées.  

Edina est diplômée de l'Université Concordia. Elle est mariée et fière mère de deux fils extraordinaires.  

Lisa Smith

Lisa Noël Smith

Directeur

Colombie-Britannique, Canada

Lisa Noel Smith est directrice des services de soins spéciaux chez WorkSafeBC.

Lisa possède une expertise en gestion de l’invalidité et une solide compréhension de la santé et de la sécurité psychologiques. Elle termine actuellement sa maîtrise ès arts en psychologie du counseling. Elle possède un baccalauréat ès arts en plus d'un diplôme en services sociaux. Elle a travaillé pour les services sociaux en Ontario pendant 11 ans et a passé 10 ans à enseigner l'anglais à l'étranger dans cinq pays. 

En 2006, Lisa est revenue au Canada et a commencé à gérer des programmes avec Choices Association Inc., aidant les personnes ayant une déficience intellectuelle à saisir des opportunités de participation active dans leur communauté.

Jennifer

Jennifer Olivier

Directeur

Alberta, Canada

Jennifer a grandi sur l'île du Cap-Breton et a obtenu un baccalauréat ès arts en études communautaires de l'Université du Cap-Breton en 2006. Après avoir obtenu son diplôme, elle a déménagé en Alberta où elle a commencé sa carrière en aidant les adultes ayant une déficience intellectuelle. Elle a terminé la formation de conseillère en emploi assisté de l'Alberta en 2011. Elle a contribué à l'élaboration d'un programme pour les jeunes à risque qui les a aidés à choisir des études et des cheminements de carrière. Elle a également reçu une formation en pensée centrée sur la personne et en révision centrée sur la personne.

Elle a commencé à travailler chez Signature Support Services à Grande Prairie, en Alberta, en 2007. Il s'agit d'une agence à but non lucratif qui soutient les personnes ayant une déficience intellectuelle. Elle a commencé son emploi en tant que Job Coach et, deux ans plus tard, a pris en charge la coordination du programme, ce qu'elle fait depuis huit ans. 

Le Programme de soutien à l'emploi aide les personnes ayant une déficience intellectuelle à trouver un emploi au sein de la communauté de Grande Prairie. Ils croient que tout le monde peut trouver et conserver un emploi à long terme avec le soutien approprié. L'objectif du programme est d'aider les personnes qu'ils soutiennent à devenir aussi indépendantes que possible. Ils ont connu un grand succès, certaines personnes ayant 15 à 20 ans d'emploi chez le même employeur.

En plus des responsabilités du programme d'emploi de Jennifer, elle est également responsable d'une grande partie de la formation et du perfectionnement du personnel au sein de l'organisation.

Cory Thibodeau

Cory Thibodeau

Directeur

Nouveau-Brunswick

Cory est le directeur exécutif du Ergon Life Centre situé à Riverview au Nouveau-Brunswick et, depuis l'année dernière, a été détaché au poste de directeur exécutif de l'Association des services de soutien et de l'emploi du Nouveau-Brunswick. En tant que conseiller, Cory a travaillé au cours des 16 dernières années auprès d'adultes vivant avec divers problèmes de santé mentale.

Cory est très actif dans les domaines de la défense de la santé mentale et de l'emploi assisté. Cory siège actuellement à titre de président du Comité consultatif communautaire sur la santé mentale, est l'ancien vice-président de la Coalition des services de santé mentale et de lutte contre les dépendances du Nouveau-Brunswick et a récemment siégé à l'exécutif de l'Association des services de soutien et de l'emploi du Nouveau-Brunswick en tant que Président par intérim jusqu'à ce qu'il assume le rôle de directeur général.

Depuis 2004, Cory a fièrement servi comme officier de la force de réserve dans les Forces armées canadiennes.

Cory réside à Riverview au Nouveau-Brunswick où il élève ses quatre enfants, deux par le sang et deux par amour.

Jude Turner, directeur du conseil d'administration

Jude Turner

Directeur

Retraité

Nouvelle-Écosse

Jude est titulaire d'un baccalauréat en écologie humaine et a reçu la « Médaille de distinction du Sénat » de l'Université Mount Saint Vincent. Elle se spécialise en études familiales, en gérontologie et en gestion du handicap. Elle possède une certification professionnelle en conseil, leadership/gestion et gestion de projet. 

De plus, Jude est un praticien certifié en ressources humaines et en développement de carrière. Elle possède également un certificat en gestion du secteur sans but lucratif. Jude a siégé à plusieurs conseils d'administration, au Collaborative Partnership Network, à la Society of Deaf and Hard of Hearing Nova Scotians et à Reachability.

Auparavant, Jude était directeur exécutif de la Work Bridge Association, une agence de placement destinée aux développeurs d'emplois aidant les demandeurs d'emploi qui s'identifiaient comme personnes handicapées. Il était situé dans les locaux de TEAM Work et Jude a travaillé avec des personnes handicapées au cours d'une carrière de plus de 20 ans. C'est une personne handicapée physique, atteinte de polyarthrite rhumatoïde depuis plus de 27 ans. Cela la rend encore plus passionnée par l’idée d’aider les personnes souffrant d’obstacles ou de handicaps à vivre une vie pleine et productive, y compris au travail !

Vous souhaitez en savoir plus à notre sujet?

Cliquez sur les liens fournis pour en savoir plus sur l'ACSE.

Tu veux en savoir plus sur nous?

Cliquez sur les liens fournis pour en savoir plus sur l'ACSE.

Bulletin

Abonnez-vous à notre bulletin d’information électronique pour suivre l’actualité de l'ACSE et du soutien à l'emploi au Canada et à l’étranger. Vous recevrez également nos dernières promotions et offres. Nous ne partagerons pas votre adresse courriel avec des fournisseurs tiers. Consultez notre politique de confidentialité  (lien repris sous les Liens directs)  pour plus de détails sur la manière dont nous protégeons vos informations personnelles.

Contactez l'ACSE

Parlez-nous des initiatives innovantes de soutien à l'emploi que votre organisation dirige. N’hésitez pas à nous envoyer vos idées ou conseils sur la façon dont l'ACSE pourrait mieux vous servir.