Le développement de l'emploi
Créer des opportunités et des connexions.
Développeurs d'emploi sont particulièrement bien placés pour rapprocher les demandeurs d’emploi handicapés et les employeurs à la recherche de travailleurs qualifiés et qualifiés. S'appuyant sur les 9 principes directeurs de l'emploi assisté de CASE, ce programme renforcera ajob développeur compréhension des besoins de l'employeur. Les participants seront mieux équipés pour répondre aux préoccupations commerciales d'un employeur tout en développant des opportunités d'emploi durables et compétitives.
Les développeurs d’emplois apprendront à mettre en relation les demandeurs d’emploi avec des employeurs inclusifs, à développer des opportunités d’emploi pertinentes et à trouver des solutions aux préoccupations actuelles des entreprises. Ce programme se concentre sur l'amélioration des compétences critiques en communication et en marketing. Les modules couvrent les implications éthiques et juridiques du développement de l'emploi et examinent le rôle dans une perspective globale.
À la fin, les apprenants recevront des micro-certificats qui vérifient leur participation au programme et décrivent les connaissances, aptitudes et/ou compétences ciblées abordées.
Le programme de certificat Job Development a été développé en partenariat avec Life Strategies, qui a partagé le contenu de son certificat Job Developer. Life Strategies a également bénéficié des contributions et des idées de First Work en Ontario et de Jayne Barron, instructrice du cours de développement d'emploi de Life Strategies.
Exécution du programme
Ce programme en ligne facilité de 8 semaines propose un mélange d'activités d'apprentissage asynchrones (indépendantes) et synchrones (programmées). Les activités d'apprentissage asynchrone comprennent la révision des modules d'apprentissage, la publication sur des forums de discussion et la réalisation de devoirs de manière indépendante chaque semaine. Les activités synchrones incluent la participation à des webinaires hebdomadaires et à des discussions ouvertes.
Les webinaires hebdomadaires en direct présentent du contenu supplémentaire. La taille des classes reste réduite pour faciliter l’engagement et le réseautage entre les apprenants. Le webinaire et les forums de discussion offrent des opportunités de collaboration et de commentaires de la part de votre instructeur et de votre cohorte (groupe d'apprentissage).
Si vous avez besoin d'un aménagement pour participer à ce programme, veuillez contacter notre formateur national et coordonnateur des inscriptions au [email protected] ou le directeur de l'apprentissage et du développement à [email protected].
Ce programme est actuellement disponible en anglais. Nous travaillons à rendre le programme disponible en français.
Pour vous inscrire à ce programme de certification, contactez : [email protected].
Frais d'inscription
Registrant Type | Type d'inscription | Cost | Coût $ (CDN) |
---|---|
CASE Member | Membre de l'ACSE | $450.00 |
Non-member | Non membre | $500.00 |
Remarque : Le coût n'inclut pas la TVH/TPS/TVP/TVQ. Le taux de la taxe de vente provinciale applicable sera appliqué à votre facture.
Politique d'annulation
Afin de vous offrir la meilleure expérience d’apprentissage possible, nous limitons le nombre de personnes par classe. Pour cette raison, nous vous demandons si vous devez annuler, de le faire au moins 14 jours avant le début prévu du cours pour recevoir un remboursement complet. Si vous devez annuler moins de 14 jours à l'avance, nous ferons de notre mieux pour occuper votre place avec un autre participant intéressé. Si nous réussissons, nous vous rembourserons l’intégralité de vos frais d’inscription. Si nous ne sommes pas en mesure de combler votre place, nous vous rembourserons 50 % de vos frais. Nous ne sommes pas en mesure d'offrir des remboursements pour les annulations effectuées après le début du cours.
Pré-requis
Prenez rendez-vous avec notre coordonnateur des inscriptions pour discuter de ce programme de certification et d'autres opportunités d'apprentissage.
Si vous rencontrez des difficultés techniques pour vous inscrire à ce programme, veuillez contacter [email protected].
Pour discuter des aménagements ou pour inscrire plus de 5 apprenants à la fois, veuillez contacter notre directeur de l'apprentissage et du développement. [email protected].
Prochaines sessions de formation
Date d'entrée en vigeur
16 septembre 2024
Date de fin
10 novembre 2024 (8 semaines continues, sans interruption)
Durée du cours:
8 semaines
Lieu
Cours en ligne
Date d'entrée en vigeur
18 novembre 2024
Date de fin
26 janvier 2025 (pause de 2 semaines du lundi 23 décembre au dimanche 5 janvier)
Durée du cours:
8 semaines
Lieu
Cours en ligne
FAQ
Êtes-vous un praticien expérimenté qui cherche à développer des jumelages d’emploi et des liens significatifs avec les employeurs ? Si tel est le cas, ce programme vous propose :
- une meilleure compréhension de l’emploi accompagné et des avantages d’une main-d’œuvre diversifiée et inclusive,
- une connaissance de la terminologie et des stratégies marketing pertinentes,
- la capacité de réaliser une analyse d'emploi et de faciliter une conversation avec un employeur sur la valeur de l'analyse d'emploi pour garantir la bonne adéquation ;
- les compétences nécessaires pour promouvoir les demandeurs d'emploi en fonction de leurs connaissances et compétences et des besoins de l'employeur, et,
- pratique dans l’élaboration de supports marketing ciblés.
Si vous n'êtes pas sûr, nous vous invitons à réserver une discussion avec notre coordinateur des inscriptions pour explorer davantage la meilleure solution. Vous pouvez planifier une heure qui vous convient en envoyant un e-mail [email protected]
Il s'agit d'un programme en ligne de 8 semaines (8 modules hebdomadaires) et nécessitera un total de 40 heures.
Nous recommandons d'y consacrer au moins 5 heures par semaine. Une heure sera allouée au webinaire hebdomadaire en direct. Les exigences hebdomadaires restantes peuvent être complétées pendant votre temps libre.
Ce programme se complète en ligne via le portail d'apprentissage de l'ACSE.
Pour réussir ce programme, les apprenants doivent terminer les éléments suivants avant le dimanche soir de chaque semaine :
- Participez au forum de discussion en publiant 1 message original et en répondant à 2 autres.
- Passez en revue le contenu et les ressources modulaires.
- Assistez au webinaire hebdomadaire en direct.
- Soumettez l’activité d’apprentissage (nécessite une note de 80 % pour réussir).
- Complétez le contrôle des connaissances (nécessite une note de 80 % pour réussir).
Pour plus de détails, veuillez consulter l'infographie Comment ça marche (en anglais).
Votre instructeur vous fournira un calendrier de formation détaillé avant la date de début de la formation.Les apprenants sont encouragés à planifierà l'avancepour compléter les exigences du programmepafin d'éviter les conflits. L'ACSE comprend que,à l'occasion, il peut être nécessaire de manquer un webinaire en direct, et un enregistrement sera fourni.
In Le développement de l'emploi, les webinaires hebdomadaires en direct ont lieu on Les jeudis de 12h à 1h, heure de l'Est.
Les webinaires sont animés via la plateforme Zoom. Veuillez vous assurer que vous disposez d'un compte Zoom configuré avant le premier webinaire et que vous vous inscrivez avec un microphone et une caméra vidéo fonctionnels pour participer pleinement.
Vous pouvez accéder aux détails de la réunion dans le portail d'apprentissage lui-même ou dans le calendrier de formation qui vous a été envoyé par l'instructeur. L'instructeur inclura également les détails de la réunion dans ses communications hebdomadaires avec la cohorte d'apprentissage..
Nous vous invitons à revoir notre Déclaration d'accessibilité et de connecter avec la Directrice de l'apprentissage et du développement si vous avez besoin d'un accommodement pour l'un de nos programmes.
Afin de vous offrir la meilleure expérience d’apprentissage possible, nous limitons le nombre de participants dans nos classes.Si vous devez annuler,veuillez informer l'équipe d'apprentissage et de développement 14 joursavant la date de début prévue pour recevoir un remboursement complet. Si vous devez annuler avec moins de 14jours de préavis, nous ferons de notre mieux pour combler votre siège avec un autre participant intéressé. Si nous réussissons, nous vous rembourserons la totalité de vos frais d’inscription. Si nous ne pouvons pas remplir votre siège,nous vous rembourserons 50% de vos frais. Nous ne sommes pas en mesure d'offrir des remboursements en cas d'annulation effectuée après le début de la formation.
Ce que disent nos membres
Stéphanie Gould
Préposé à l'entretien de l'emploi
Nova Scotia Works – Cumberland African Nova Scotian Association
Leslie York
Coordonnatrice du leadership jeunesse
YMCA du Cap-Breton
Robin Benoît
Préposé au maintien de l'emploi / Job Coach
Société PeopleWorx
Trevor Fölgering
Développeur d'emploi
Partenaires en emploi
Devenez membre et accédez à des tarifs spéciaux pour les événements.
Intéressé par davantage d’opportunités de développement professionnel ?
Praticien de carrière axé sur les solutions
L’approche centrée sur les solutions nous invite à nous rappeler que chaque demandeur d’emploi détient un élément essentiel de la solution à ses défis en matière d’emploi. En écoutant profondément, en restant véritablement curieux et en posant des questions puissantes axées sur les solutions, nous invitons le demandeur d'emploi à imaginer son avenir professionnel préféré tout en explorant les forces, les ressources et les sources de motivation qui lui permettront d'atteindre ses objectifs.
Les fondements du soutien à l’emploi
Newsletter
Abonnez-vous à notre bulletin d’information électronique pour suivre l’actualité de l'ACSE et du soutien à l'emploi au Canada et à l’étranger. Vous recevrez également nos dernières promotions et offres. Nous ne partagerons pas votre adresse courriel avec des fournisseurs tiers. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la manière dont nous protégeons vos informations personnelles.
Contactez l'ACSE
Parlez-nous des initiatives innovantes de soutien à l'emploi que votre organisation dirige. N’hésitez pas à nous envoyer vos idées ou conseils sur la façon dont l'ACSE pourrait mieux vous servir.