Association canadienne pour l'emploi assisté

Explorer le secteur de la garde d'enfants. Facilité par : Life Directions, March of Dimes Canada et ODEN
Les employeurs ont également appris beaucoup de choses sur l'embauche inclusive et ont dit qu'ils seraient heureux de servir encore de mentor à d'autres chercheurs d’emploi.

Une des personnes que Life Directions en Ontario a redirigé vers nous était animée d'une réelle passion pour le travail avec les enfants. Cette personne a dit qu'elle aimerait acquérir une expérience de travail dans un centre de la petite enfance pour savoir si le travail dans un tel environnement lui conviendrait.

Par bonheur, nous avons pu entrer en contact avec le centre communautaire Kids and Us dans la ville de Durham, Ontario qui a accepté avec plaisir de servir de mentor à cette personne. Au cours de l’activité de mentorat, la personne mentorée a visité l'établissement, posé des questions sur le domaine et est repartie avec un bon aperçu des responsabilités liées au travail en centre de la petite enfance. « Les employeurs ont également appris beaucoup de choses sur l'embauche inclusive et ont dit qu'ils seraient heureux de servir encore de mentor à d'autres personnes ».

La personne mentorée a constaté qu'il lui était facile de travailler avec des enfants et que sa plus grande difficulté était de les garder concentrés. C'est pourquoi elle préférerait travailler avec de très jeunes enfants qui bougent moins. Elle a surtout retenu que « les enfants ont quatre raisons de pleurer : ils ont faim, il faut changer leur couche, ils sont fatigués ou ils veulent jouer », et nous pensons que c'est un très bon tuyau!

Un grand merci au centre communautaire Kids and Us pour avoir contribué au succès d'une autre activité de mentorat!