Pleins feux sur un membre
Inclusions East
Pour la version anglaise de cet article, veuillez cliquer ici. | For the English version of this post, please click here.
Inclusions East est une organisation à plusieurs facettes considérée comme l’organisation à but non lucratif la plus grande du comté de Kings sur l’Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-É). Elle offre des services de développement des compétences ainsi que des formations. Elle propose aussi des services résidentiels et un centre de vie autonome, sans oublier des soutiens communautaires et des services d’emploi aux personnes en situation de handicap intellectuel ou de double handicap.
Conférence des Maritimes sur les déficiences développementales et l’autisme
Inclusions East joue un rôle clé dans la planification de la conférence des Maritimes sur les déficiences développementales et l’autisme. Cet événement offre des possibilités d’apprentissage et présente les tendances dans le travail avec les personnes en situation de handicap développemental et autistes et le soutien qui leur est offert.
Il assure la promotion de l’inclusion et de la citoyenneté à part entière, des soutiens cliniques et de santé d’excellente qualité et du leadership d’excellence.
Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur le site.
Les 10 et 11 octobre 2024
Charlottetown, Î. -P. -É. | Delta Prince Edward
Succès de l’approche axée sur la personne
Inclusions East accorde la priorité à la planification axée sur la personne. L’organisation adopte plusieurs démarches qui ont démontré leur efficacité dans le soutien à la recherche et à la conservation de l’emploi pour sa clientèle.
La nature unique du parcours de chaque personne est prise en compte. Le soutien demeure aussi longtemps que la personne souhaite trouver un emploi, tandis que le personnel de l’organisation recherche le jumelage adéquat ou tente d’éliminer les obstacles masqués.
- L’organisation possède une longue tradition de travail avec la personne salariée et l’employeur pour garantir la mise en place des mesures d’adaptation requises au cours de la phase initiale d’emploi et dans le cadre du soutien à long terme.
- Les visites régulières permettent d’intervenir avant que les problèmes potentiels ne deviennent des préoccupations.
- L’accompagnement au travail est proposé au début de l’emploi et aussi longtemps que la personne conserve son emploi. Par exemple, si l’employeur envisage d’affecter des tâches supplémentaires à la personne, l’accompagnement au travail permet d’introduire les nouvelles compétences qui pourraient être requises.
- En plus des réunions en tête à tête, des sessions d’emploi de groupe sont organisées afin de permettre l’échange des expériences dans le parcours vers l’emploi et d’offrir un soutien collectif.
- Inclusions East reconnaît que dans le cadre du parcours vers l’emploi, le travail autonome est une option utile pour les personnes dotées de l’esprit d’entreprise. Dans ce cas, il faudra peut-être proposer d’autres possibilités de formation pour renforcer l’employabilité.
Poursuivre sa croissance naturelle
Inclusions East est fière des soutiens qu’elle propose aux membres de la collectivité. L’organisation se réjouit de poursuivre sa croissance naturelle. Plusieurs événements de promotion sont prévus pour l’année à venir, dont un déjeuner en guise d’appréciation des employeurs locaux.
L’organisation envisage d’élargir les séances de groupe sur l’emploi. Elle aimerait également réintroduire un programme de transition vers l’emploi pour les diplômées et les diplômés de l’enseignement secondaire qui n’envisagent peut-être pas une éducation postsecondaire.
Pour de plus amples informations, visitez le site web de Inclusions East (en anglais seulement).
Si vous souhaitez présenter le travail remarquable de votre organisation au reste du Canada sur le blogue de l’ACSE et dans notre infolettre, envoyez un courriel à :