Équipe

L’équipe de l'Association canadienne du soutien à l’emploi est enthousiaste et investie dans son effort à accroitre la diversité du marché du travail canadien. Les compétences et l'expérience uniques que l’équipe apporte sont essentielles au travail de l’ACSE pour augmenter l’intégration en emploi des Canadiens en situation de handicap.

JOANNA GOODE | DIRECTRICE GÉNÉRALE

1-800-684-5628 ext. 700

Ontario, Canada

Joana a joint les rangs de l’équipe en 2019 en tant que première directrice générale de l’ACSE. Son bagage comporte une longue expérience ayant soutenu divers Canadiens dans la planification et la construction de la vie qu’ils souhaitaient au sein d’une communauté.

Joanna était récemment directrice générale d’un « Independant Facilitation Organization et faisait partie du Ontario Independant Facilitation Network. Elle est titulaire de diplômes en développement de l'apprentissage humain, en services sociaux et en gestion des secteurs bénévole et à but non lucratif. Elle vit dans une petite ville du sud de l'Ontario avec son mari et ses deux adolescents. Dans ses temps libres, elle aime faire du kayak, de la randonnée et de la lecture.

RENO MICHEL HACHÉ | DIRECTEUR DE PROJET -MENTORHABILETÉS CANADA

1-800-684-5628 ext. 701

Nouveau-Brunswick, Canada

C’est en tant que concepteur pédagogique principal que Reno Michel Haché a collaboré avec des spécialistes du soutien à l’emploi pour créer une boite à outils visant à sensibiliser les employeurs dans le cadre du projet HIRE for TALENT. Auteur publié et certifié PMP, Reno Michel a animé de nombreux ateliers sur les techniques d'étude pour des étudiants, des parents et des professionnels du Québec, de l’Ontario, de la Colombie-Britannique et du Nouveau-Brunswick. Titulaire d’une maîtrise en éducation des adultes, il a soutenu et géré de nombreux projets axés sur les capacités intégrant les concepts de compétences essentielles et plan directeur en matière de conception vie-travail pour l'intégration en milieu de travail de jeunes à risque. Reno Michel vit actuellement à Bathurst, au Nouveau-Brunswick.

JEANETTE PAYNTER | CONTRÔLEUSE FINANCIÈRE

Nouvelle-Écosse, Canada

Pendant presque toute sa carrière, Jeanette a travaillé en comptabilité dans un organisme à but non lucratif. Son amour des feuilles de calcul et de la conciliation est très connu de ses pairs. Vous l'entendrez souvent dire: « Je peux créer une feuille de calcul pour cela ».

SCOTT PATTERSON | MARKETEUR NATIONAL ACSE/MENTORHABILETÉS

1-800-684-5628 ext. 702

Ontario Canada

Scott a plus de 25 années d’expérience en gestion marketing, gestion de marque et planification stratégique dans plusieurs secteurs d’activité et d’entreprises. En tant que consultant en gestion, il a développé une expertise dans la formulation de stratégies nationales de marketing et de communication.

Il a procuré des conseils de communication stratégique à un certain nombre d'organismes, dont Oxfam Canada, le Musée des beaux-arts du Canada, la Commission canadienne du tourisme, le Conference Board du Canada et PricewaterhouseCoopers. Plus récemment, il a géré les activités de marketing et de collecte de fonds pour l'Association canadienne des troubles d'apprentissage. Scott vit et travaille à Ottawa.

NICOLE MACDONALD | DIRECTRICE – NOUVEAUX PROJETS

1-800-684-5628 ext. 705

Terre-Neuve-et-Labrador, Canada

Nicole MacDonald procure une panoplie de connaissances et de compétences à l’ACSE, ayant plus de dix ans d'expérience en développement communautaire, en coordination de programmes et en communications. Tout au long de ses années d’études, elle a obtenu des diplômes en sciences infirmières et en travail social. Elle  est présentement travailleuse sociale agréée et exerce à Terre-Neuve-et-Labrador.

Nicole croit au pouvoir de la planification; elle a élaboré et animé des programmes aux niveaux fédéral et provincial. Dans toutes ses expériences, elle n'a encore rencontré personne qui ne possède ni grande force ni potentiel.

 

Dans son temps libre, elle prend plaisir à vivre (en décrochant le plus possible), à passer du temps avec sa famille, et à élever un petit garçon de la nature.

BELINDA DEENIK | COORDONNATICE DES INITIATIVES DES FORMATION NATIONALES

1-800-684-5628 ext. 704

Ontario, Canada

Belinda Deenik apporte à l’ACSE de très bonnes connaissances et une sensibilisation acquises au cours de ses 20 années de travail passées près des personnes handicapées. Tout au long de sa carrière, elle a tenu de nombreux rôles de formation, de coaching et d’assistance. Tous ces postes ont consolidé ses connaissances antérieures sur l’importance de nourrir les dons, les talents et les intérêts fondamentaux, comme voie pivot vers le développement de carrière. Ayant une carrière bien équilibrée dans les secteurs des services sociaux et de la formation, Belinda parfait actuellement ses connaissances dans la perspective des RH. Elle reconnaît l'influence du marché mondial et la nécessité d'améliorer les pratiques de diversité et d'intégration. En tant que formatrice, Belinda est passionnée par le développement des relations de cocréation avec les principaux intervenants, la création de ressources réactives et la participation à un changement de paradigme en matière de soutien à l’emploi.

Vous voulez en savoir plus sur nous?  Cliquez sur les liens ci-dessous :

Icônes créés par icons8.com

L’Association canadienne de soutien à l’emploi

Parlez-nous des nouvelles initiatives novatrices en matière de soutien à l’emploi de votre organisation. Veuillez nous faire parvenir vos idées et vos conseils sur la façon dont l’ACSE pourrait mieux vous servir.

Courriel : contact@supportedemployment.ca

Téléphone : 1-800-684-5628

Adresse : 7050 Bayer’s Road, bureau 501

Halifax, Nouvelle-Écosse, B3L 2C1

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

CASE est un organisme sans but lucratif enregistré au Canada.

Copyright 2020 Association canadienne de soutien à l’emploi. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Accessibilité |
 

Conception de site Web : Greyscale

  • Facebook Icon
  • Twitter Icon
  • LinkedIn
  • Instagram

Staff

The Canadian Association of Supported Employment staff are energetic and invested in working to raise the diversity of the Canadian labour market. The unique skills and experience that they each bring are essential to CASE's work to increase employment inclusion of Canadians who experience disability.  

 

If you have any questions about CASE staff or programs, please contact us directly. 

JOANNA GOODE | EXECUTIVE DIRECTOR

1-800-684-5628 ext. 700

Ontario, Canada

Joanna joined the CASE team in 2019 as the Association’s first Executive Director. She brings with her many years' experience supporting diverse Canadians to plan for and build the lives that they want in a community.

 

Joanna has worked most recently as the Executive Director of an Independent Facilitation Organization and is a past steward of the Ontario Independent Facilitation Network. Joanna holds degrees in Exceptionality in Human Learning, Social Services, and Voluntary and Non-profit Sector Management. She lives in a small town in southern Ontario with her husband and two teenage boys. In her off time, she enjoys kayaking, hiking, and reading.

RENO MICHEL HACHÉ | PROJECT MANAGER - MENTORABILITY CANADA

1-800-684-5628 ext. 701

New Brunswick, Canada

As a senior instructional designer, Reno Michel collaborated with supported employment specialists in authoring the HIRE for TALENT employer disability awareness toolkit. A published author and PMP certified, Reno Michel delivered numerous study skills workshops to students, parents and professionals in Québec, Ontario, British Columbia, and New Brunswick. Master of Adult Education, Reno Michel facilitated and managed numerous competency-based initiatives incorporating concepts of Essential Skills and the Blueprint for Life-Work Designs for the workplace integration of youths at risk. Reno Michel currently lives in Bathurst, NB.

JEANETTE PAYNTER | FINANCIAL CONTROLLER

Nova Scotia, Canada

For the majority of her career, Jeanette has worked in the accounting field in a not-for-profit organization. Her love of spreadsheets and reconciliations is widely known by those working with her. You will often hear her saying, “I can create a spreadsheet for that”.

SCOTT PATTERSON | NATIONAL MARKETER - CASE/MENTORABILITY

1-800-684-5628 ext. 702

Ontario Canada

Scott has over 25 years of experience in marketing management, brand management, and strategic planning in a variety of industry sectors and businesses. As a management consultant, he has developed expertise in formulating national marketing and communications strategies.


He has provided strategic communications guidance to a number of organizations including Oxfam Canada, National Gallery of Canada, Canadian Tourism Commission, Conference Board of Canada, and PricewaterhouseCoopers. Most recently he managed the marketing and fundraising activities for the Learning Disabilities Association of Canada. Scott lives and works in Ottawa.

NICOLE MACDONALD | DIRECTOR - NEW INITIATIVES

1-800-684-5628 ext. 705

Newfoundland Labrador, Canada

Nicole MacDonald brings a wealth of knowledge and skill to CASE, with over ten years of experience in community development, program coordination, and communications. Throughout her academic career, she has obtained a diploma in Nursing and a Degree in Social Work and is currently a registered Social Worker practicing in Newfoundland & Labrador.

 

Nicole believes in the power of programming and has developed and facilitated programs on both a federal and provincial level. In all of her experiences, she has yet to meet a person who does not possess great strength and potential. 

In her downtime, she takes pleasure in living (as off-grid as possible), spending time with her family, and raising a little nature boy.

BELINDA DEENIK | MENTORABILITY NATIONAL TRAINER

1-800-684-5628 ext. 704

Ontario, Canada

Belinda Deenik brings to CASE robust knowledge and awareness acquired through 20 years of working alongside individuals who experience disability. Throughout her career, she has fulfilled extensive training, coaching and facilitation roles. All of these positions solidified her prior learning around the critical role of nurturing core gifts, talents and interests, as a pivotal pathway to career development. With a well-rounded career in the social service and training sectors, Belinda is currently enhancing her knowledge from a human resources lens. She recognizes the influence of the global market and the need for enhanced diversity and inclusion practices. As a trainer, Belinda is passionate about developing co-creative relationships with key-stakeholders, creating responsive resources and participating in a paradigm shift around supported employment. 

Want to know more About Us? Click on the links below:

Icons provided by icons8.com

Canadian Association for Supported Employment

Tell us about new, innovative supported employment initiatives your organization is spearheading. Please send us your ideas or advice on how CASE can better serve you.

Email: contact@supportedemployment.ca

Phone: 1-800-684-5628

Address: 7051 Bayer's Road, Suite 501

Halifax, Nova Scotia, B3L 2C1

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

CASE is a Canadian registered non-profit. 

Copyright © 2020 by Canadian Association for Supported Employment. All Rights Reserved. | Privacy Policy | Accessibility |

Website by Greyscale

  • Facebook Icon
  • Twitter Icon
  • LinkedIn
  • Instagram