Google Tag Manager Body

Bâtir la communauté, un MSEPH à la fois!

Lorsque Kem Young a commencé à travailler dans le domaine du soutien à l’emploi, elle ne savait pas ce que lui réservait l’avenir. Dix-huit ans plus tard, Kem est toujours la force motrice de Green Bay Community Employment Corporation; une organisation située à Terre-Neuve-et-Labrador qui offre des services à Springdale et aux communautés environnantes. Lorsque GB Community Employment Corporation a ouvert ses portes en 2001, Kem a passé les cinq premières années à parcourir les rues, à apprendre à connaître la communauté d’affaires et à faire des présentations pour éduquer le public sur tous les avantages liés à l'embauche de personnes qui ont des capacités diverses. Kem a réussi à créer des liens dans la communauté qui durent depuis plus de 18 ans. L’organisation a servi des centaines, voire des milliers de membres de la communauté.


UNE NATION MSEPH RACONTEZ-NOUS VOS ÉVÉNEMENTS MSEPH 2020!


Dans toutes ces années passées au sein de Green Bay Community Employment Corporation, Kem a eu l'occasion de rencontrer beaucoup d'autres personnes qui partagent les mêmes idées et croient à la création et à l'instauration d'un partenariat communautaire. Chaque année, le MSEPH revêt une importance particulière pour Kem, car elle profite de ce moment pour exprimer sa gratitude et son soutien aux membres de sa communauté. Pour le MSEPH 2019, Kem a tout mis en œuvre et a invité Michael Gaultois, conférencier-motivateur, à venir parler à plus de 250 étudiants du lycée d'Indian River pour expliquer comment il a personnellement surmonté ses propres obstacles. Il leur a laissé le message crucial suivant : « il ne faut jamais juger personne en fonction de son apparence; c’est important d'être inclusif et d'accepter tout le monde. » Il a été dit que tout au long de son discours, les étudiants étaient très attentifs et participaient bien; et bien que ça se passait dans une salle de 250 étudiants, on aurait pu entendre une épingle tomber. Pouvez-vous imaginer tous ces jeunes esprits géniaux être inspirés ce jour-là!?


Kem met également un point d’honneur chaque année à faire ressortir l’épatant travail réalisé au sein de sa communauté, et cette année, elle a décidé de parler, entre autres, de Brandon Oxford, un employé émérite qui travaille pour un employeur champion local, Home Hardware, magasin situé à Springdale, NL a été embauché à la sortie du secondaire, il y a un peu plus de 7 ans. Les collègues de Brandon l’ont décrit comme « un super collègue et un membre important de l’équipe » et certains ont affirmé qu’ils seraient perdus sans lui! Félicitations à vous Brandon ainsi qu’à l’équipe et à la communauté de Springdale, pour avoir reconnu que la grandeur se manifeste lorsque l’on croit en l’autre. Nous vous remercions de l’avoir souligné pendant le MSEPH! #DEAM2020


(De gauche à droite : propriétaire du magasin Home Hardware et employeur champion Chris Morgan; Employé de longue date Brandon Oxford; et Kem Young de Green Bay Community Employment Corporation)


Si vous souhaitez mettre en valeur un champion de votre coin de pays, pourquoi ne pas nous écrire à : contact@supportedemployment.ca.

Canadian Association for Supported Employment

Tell us about new, innovative supported employment initiatives your organization is spearheading. Please send us your ideas or advice on how CASE can better serve you.

Email: contact@supportedemployment.ca

Phone: 1-800-684-5628

Address: 7051 Bayer's Road, Suite 501

Halifax, Nova Scotia, B3L 2C1

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

CASE is a Canadian registered non-profit. 

Copyright © 2020 by Canadian Association for Supported Employment. All Rights Reserved. | Privacy Policy | Accessibility |

Website by Greyscale

  • Facebook Icon
  • Twitter Icon
  • LinkedIn
  • Instagram