Le Prix Mark Wafer pour l’excellence en affaires de l’ACSE


Objectif : Le Prix Mark Wafer pour l’excellence en affaires de l’ACSE vise à souligner le travail d’entreprises exceptionnelles qui ont grandement contribué à promouvoir la citoyenneté pleine et entière et les aptitudes personnelles des personnes en situation de handicap par une plus grande participation au marché du travail, et par les résultats inhérents, au Canada. Ce prix est remis chaque année au congrès de l’Association canadienne de soutien à l’emploi (ACSE).

Admissibilité : Les personnes candidates pour ce prix doivent répondre aux exigences suivantes :

  • Embauche des personnes en situation de handicap à des postes significatifs et à un salaire compétitif
  • Bonne compréhension de la valeur économique de l’inclusion pour l’entreprise, l’employé et l’économie en général
  • Se sert de sa position de propriétaire d’entreprise pour créer des emplois avec d’autres employeurs par la communication, les médias et les discussions entre pairs.

Mise en candidature : Le conseil d’administration de l’ACSE effectuera la mise en candidature pour ce prix à l’automne de chaque année en l’affichant sur son site Internet et en faisant parvenir un courriel à des partenaires potentiellement intéressés. Les personnes sont autorisées à présenter leur propre candidature. Les candidatures peuvent être acheminées au Comité des prix du conseil de l’ACSE aux adresses indiquées ci-dessous. Elles peuvent être soumises en anglais ou en français.

  1. La personne présentant une candidature devra faire parvenir au Comité une courte lettre de candidature (3 pages maximum) indiquant le nom de la personne candidate, les coordonnées de celle-ci, ainsi que la raison pour laquelle il propose sa candidature.
  2. Elle doit également fournir deux lettres de soutien venant d’un pair ou d’un membre de la communauté du candidat, en plus de la lettre de candidature, qui soulignent les contributions du candidat.

Critères de sélection : Le Comité tiendra compte du leadership continu de la personne relativement à ses efforts pour promouvoir la pleine citoyenneté et les aptitudes personnelles des personnes en situation de handicap par une participation accrue au

marché du travail et par les résultats inhérents; et de son excellence en tant que personne-référence vis-à-vis du soutien à l’emploi. Les candidates et candidats seront évalués comme suit :

  • Reconnaissance comme modèle (source d’inspiration) (50 points) : profil et visibilité au sein de la communauté et reconnaissance publique en tant qu’employeur modèle embauchant des personnes en situation de handicap.
  • Service à la collectivité (50 points) : démontrer que la communauté locale a bénéficié des efforts de la personne candidate. L’expérience d’une plus grande participation au marché du travail des personnes qui se heurtent à des obstacles s’est étendue à d’autres secteurs de la communauté au-delà du marché du travail.

Processus de sélection : Les récipiendaires seront sélectionnés par le Comité des prix du conseil de l’ACSE. À la discrétion du Comité, un maximum de deux (2) candidatures, ou pas plus de 25 % du nombre total de candidats (selon le plus petit nombre), pourront être soumises l’année suivante. Le Comité des prix ne peut, quant à lui, présenter une candidate ou un candidat plus d’une fois. Les récipiendaires seront avisés par téléphone et par écrit.

Annonce : Le Prix Mark Wafer pour l’excellence en affaires de l’ACSE sera présenté par le conseil d’administration de l’ACSE lors du congrès annuel. Les lauréats acceptent que l’ACSE prépare et diffuse à cet effet une annonce dans les normes.

Date limite de présentation des candidatures : vendredi 12 avril 2019

Veuillez soumettre les candidatures complètes à :

info@supportedemployment.ca

ou

Canadian Association for Supported Employment
Joy McKinnon, CASE Vice-President
P.O Box 66, Spy Hill SK S0A 3W0
jmckinnon@sarcan.sk.ca

Le crédit d'impôt pour personnes handicapées | Le crédit d'impôt pour personnes handicapées (CIPH) est un crédit d'impôt non remboursable qui aide les personnes handicapées et leurs aidants à réduire l'impôt sur le revenu qu'ils pourraient avoir à payer. Pour en savoir plus, allez à http://www.arc.gc.ca/ciph.

2004 - 2015 Canadian Association for Supported Employment. All Rights Reserved.