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Histoires de réussite

Le Défi de l'inclusion pour les employeurs

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Vous voulez devenir un excellent employeur pour les personnes en situation de handicap?


Soyez proactif sur le plan des solutions d'inclusion liées au handicap.


Faites partie d'une communauté d'entreprises dédiées à l'inclusion des personnes en situation de handicap.


Permettez-nous de vous aider!

Passez à l'étape suivante du défi et faites-nous part de vos besoins. "Inscrivez-moi!" pour démarrer le processus.

Qu'est-ce que le Défi de l'inclusion?

Le Défi de l'inclusion s'adresse aux employeurs qui veulent en savoir plus sur l'inclusion des personnes en situation de handicap dans leurs pratiques, leurs politiques et dans leurs milieux de travail. Les employeurs auront l'occasion d'approfondir leurs connaissances, d'accéder à des ressources et à des outils, d'obtenir des conseils et d'acquérir  des stratégies pratiques pour le recrutement, l'inclusion et la rétention en emploi des personnes handicapées.

Pourquoi devrais-je y prendre part?

L'inclusion en milieu de travail est avantageuse pour les affaires. Nous travaillons avec plusieurs entreprises canadiennes, et c'est clair qu'il y a des avantages pour les entreprises qui ont accueilli favorablement la diversité et l'inclusion au sein de leurs organisations. Les entreprises qui s'engagent à créer des milieux de travail inclusifs expérimentent ce qui suit :

  • une amélioration de la productivité et des performances, ce qui a un effet positif sur leur résultat global;

  • l'accès à un bassin d'employés productifs dotés d'une solide éthique de travail, de très bons antécédents d'assiduité et de sécurité, et ils présentent un taux de rétention en emploi élevé;

  • une plus grande disposition à l'innovation et à la réflexion, qui influence la création de nouveaux produits et qui a un effet positif sur les relations avec les clients existants;

  • la création d’une « marque » et d’une « culture » plus solides et plus attrayantes, ce qui a pour effet de consolider la capacité d'acquérir de nouveaux talents et de valoriser tous leurs employés; et

  • une amélioration de l'engagement des employés sur tous les plans.

À quoi puis-je m'attendre?

  • À rencontrer une ressource provinciale apte à coordonner et à vous donner accès à des ressources, à de l'information, à des activités de mentorat et un à réseau national de prestataires de services d'emploi.

  • À la mise en relation avec un coordonnateur provincial qui vous servira de guide de confiance, ayant lui-même une connaissance approfondie du handicap et de l'inclusion. Il vous aidera à découvrir les milieux inclusifs et à améliorer vos connaissances sur l’inclusion de la main-d’œuvre en situation de handicap.

  • À l'occasion d'améliorer vos connaissances, d'accéder à des ressources et à des outils, et commencer ou continuer à prendre des mesures pour faire progresser votre activité à l'égard de l'inclusion.

  • À en avoir plus sur les avantages de la croissance des revenus, sur l'accès à un plus grand marché de consommateurs et à un bassin de talents méconnu, l'amélioration de votre image de marque, la fidélisation de votre clientèle et plus encore!

  • À tirer parti d'une occasion de faire preuve de leadership communautaire tout en consolidant votre aptitude à créer des milieux de travail diversifiés et inclusifs.

  • À développer de solides relations de travail avec les ressources d'un réseau provincial et national.

  • À la possibilité de faire partie des trois (3) employeurs qui seront publiquement reconnus et qui recevront les honneurs pour leur leadership dans la création d'une entreprise/organisation plus inclusive lors du Congrès annuel de l'Association canadienne de soutien à l'emploi qui se déroulera en juin 2021.

Le service est-il gratuit?

Oui, l'accès à nos coordonnateurs provinciaux, aux conseils, aux ressources de formation et aux outils est tout à fait gratuit!

N. B. Le masculin a été utilisé afin d’alléger le texte et comprend le féminin lorsque le contexte l’indique, et n’a aucune intention discriminatoire.

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Brick est le plus grand détaillant canadien de meubles, de matelas, d’électroménagers et d’électronique. Depuis plus de 40 ans, Brick aide les Canadiens à trouver les articles idéaux pour leurs maisons à d’excellents prix. Leur siège social est situé à Edmonton, en Alberta, et ils exploitent plus de 200 magasins partout au Canada, y compris des franchises, des filiales et d'autres membres de la famille Brick. En tant qu'employeur inclusif, Brick croit que ses équipes s'épanouissent dans la diversité. L'entreprise reconnait que les gens contribuent de manière diverse et que toutes les contributions se valent.

Employeur sous les projecteurs: Brick, Chantelle Painter, directrice du recrutement et de l’engagement

L’Association canadienne de soutien à l’emploi

Parlez-nous des nouvelles initiatives novatrices en matière de soutien à l’emploi de votre organisation. Veuillez nous faire parvenir vos idées et vos conseils sur la façon dont l’ACSE pourrait mieux vous servir.

Courriel : contact@supportedemployment.ca

Téléphone : 1-800-684-5628

Adresse : 7050 Bayer’s Road, bureau 501

Halifax, Nouvelle-Écosse, B3L 2C1

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