Association canadienne pour l'emploi assisté

Expérience MentorAbility : Brandon et Tyler

Expérience MentorAbility : Brandon et Tyler

En tant que grand amateur de sport, Brandon adore son rôle actuel de marchandiseur d'arrière-boutique pour un magasin d'articles de sport à Calgary. et, il a été félicité pour son excellente éthique de travail à plusieurs reprises au fil des ans. Bien qu'il aime son travail, Brandon voulait se mettre au défi en évoluant davantage dans un rôle de service à la clientèle, mais il n'y avait pas d'ouverture à son emplacement actuel.

Expérience MentorAbility : Adam

Depuis qu'Adam s'est connecté pour la première fois à MentorAbility, il était clair qu'il aimait la pâtisserie et souhaitait acquérir une expérience pratique dans le domaine de la pâtisserie. Il avait particulièrement envie de voir comment étaient fabriqués les bretzels et d'apprendre à confectionner ces petites merveilles panées ! Heureusement, MentorAbility a pu entrer en contact avec Lori et Sam au Southcentre Mr. Pretzel et assurer à Adam un mentorat pour préparer sa collation salée préférée.

Expérience MentorAbility : Dale

Expérience MentorAbility - Dale

Lorsque Dale est arrivé à Calgary Alternative Employment Services pour explorer les options de carrière, il avait les yeux rivés sur l'industrie hôtelière car il avait déjà travaillé dans ce domaine; et, il était actuellement employé dans un cadre similaire - pour une association de copropriétaires effectuant des travaux de jardinage saisonniers. Il cherchait un emploi dans l'hôtellerie depuis plus d'un an, mais n'avait pas de chance.

Expérience MentorAbility : Jason

Expérience MentorAbility - Jason

La passion de Jason pour l'informatique et la technologie est évidente depuis le lycée, et personne n'a été surpris qu'il ait excellé dans son programme de technologie de l'information et des communications au Northern Alberta Institute of Technology.
Mais lorsque sa carrière informatique a débuté, il a rapidement été confronté au besoin d’acquérir un ensemble de compétences qu’on ne lui avait jamais enseignées – ni même dont on lui avait parlé – dans aucune de ses formations. Au lieu de se retrouver dans un back-office travaillant sur du matériel comme il l'avait imaginé et espéré, il occupait un poste de débutant fournissant un service client. Ce n'était pas seulement des compétences techniques dont il avait besoin dans ce rôle, mais aussi des compétences interpersonnelles ; des compétences telles que l’écoute active et la communication.