Appel De Propositions (AP)


PROJET MENTORABILITY – AP: Sur une période de 36 mois, l’ACSE réalisera son « projet de MentorAbility Canada » visant à aider les personnes handicapées à se préparer à l’emploi, à en trouver un et à le conserver ou à devenir travailleur indépendant, augmentant ainsi leur participation et leur indépendance économiques. En recrutant et en retenant les services des employeurs comme mentors et en les associant à des protégés (personnes handicapées), ils pourront offrir aux personnes handicapées les compétences, les conseils et la confiance qui leur permettront d’explorer leur choix de carrière dans le secteur d’affaires du mentor.

Le programme MentorAbility Canada sera réalisé dans les provinces et les régions du Canada suivantes : 1. Colombie-Britannique 2. Alberta 3. Saskatchewan 4. Manitoba 5. Ontario 6. Québec 7. Nouvelle-Écosse 8. Terre-Neuve-et-Labrador, Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard. L’ACSE s’occupera de chacune des 8 juridictions, et donc conclura une entente avec un prestataire de services de son réseau d’associations membres qui deviendra coordonnateur provincial du programme et servira de Carrefour dans cette province. Les Carrefours provinciaux sous contrat (8 au total) seront chacun chargé de veiller à retenir les services d’autres prestataires de services de soutien à l’emploi de la base, de partenaires communautaires et d’employeurs de la province pour mener à bien les activités du projet qui ont été proposées.

APPEL DE PROPOSITIONS Télécharger

RFP FAQ

But : Le but de cet appel de propositions (AP) est d’inviter les organisations admissibles ayant une expérience en matière d’emploi des personnes handicapées à soumettre une proposition pour devenir un des Carrefours provinciaux afin de coordonner le projet MentorAbility Canada (« Projet ») dans leur province ou leur région.

Introduction à l’AP : Ce document décrit l’ACSE, le projet, la portée des travaux, l’admissibilité, les exigences, la proposition, le processus d’examen et de sélection ainsi que l’échéancier.

Atelier et demandes de renseignements sur l’AP : Les candidats sont invités à lire attentivement ce document et à s’inscrire pour participer à l’atelier AP en contactant bill@capacitybuilders.org. L’ACSE présentera l’atelier sur ZOOM le 8 mars 2019 de 13h à 14h (heure normale de l’Est). Vous pouvez également acheminer vos demandes de renseignement à bill@capacitybuilders.org jusqu’au 11 mars 2019.

Proposition : Veuillez répondre aux questions relatives à la proposition dans les espaces prévus des pages 6 à 10. Joignez également une lettre d’accompagnement et un rapport annuel, tel que décrit. Les candidats peuvent également inclure de l’information supplémentaire.

Date limite de soumission : La proposition, incluant les pièces à joindre, doit être acheminée à bill@capacitybuilders.org au plus tard le 13 mars 2019. Si vous n’avez pas reçu de confirmation dans les 24 heures suivant l’envoi de la proposition, veuillez communiquer avec Bill au 403-874-1814.

Examen et sélection : toutes les propositions seront étudiées d’ici le 19 mars 2019. Lorsque les propositions seront évaluées et les candidats présélectionnés, les vérifications requises seront effectuées. La sélection aura lieu le 26 mars 2019. Les organisations retenues seront contactées dès 16h00 (HNP), le 27 mars 2019. L’ACSE informera tous les candidats de sa décision.

Protocoles d’entente (« PE »). L’ACSE conclura un PE avec les organisations retenues. Le PE englobera les termes de référence, les buts et les objectifs, les activités prévues, les attentes et les résultats, les exigences en matière de rapports, les rôles et responsabilités, l’échéancier, le budget, les processus d’examen, les mécanismes de soutien et les protocoles de paiement. Date limite : 29 mars 2019.

Date de début : Les ententes des Carrefours provinciaux débuteront le 1er avril 2019, si possible.

APPEL DE PROPOSITIONS Télécharger

Le crédit d'impôt pour personnes handicapées | Le crédit d'impôt pour personnes handicapées (CIPH) est un crédit d'impôt non remboursable qui aide les personnes handicapées et leurs aidants à réduire l'impôt sur le revenu qu'ils pourraient avoir à payer. Pour en savoir plus, allez à http://www.arc.gc.ca/ciph.

2004 - 2015 Canadian Association for Supported Employment. All Rights Reserved.