Le Prix d’excellence Wiltshire


Le Prix d’excellence Wiltshire en matière de soutien en emploi de l’ACSE

Objectif: Le Prix d’excellence Wiltshire en matière de soutien en emploi de l’ACSE vise à souligner le travail des personnes d’exception, des organisations ou des entreprises qui ont significativement contribué à la promotion de la pleine citoyenneté et des aptitudes personnelles des personnes en situation de handicap par une plus grande participation au marché du travail, et par les résultats inhérents, à l’intérieur du Canada. Ce prix est remis chaque année au congrès annuel de l’Association canadienne de soutien en emploi (ACSE).

Admissibilité: Les candidat (e)s pour ce prix doivent répondre aux exigences suivantes :

  • Une personne, une organisation ou une entreprise
  • Avoir fait preuve d’excellence dans la diminution des obstacles à l’emploi
  • Promouvoir l’inclusion et la pleine citoyenneté en favorisant une plus grande participation au marché du travail
  • N’avoir jamais reçu ce prix

Processus de mise en candidature : Chaque année au mois d’octobre, le conseil d’administration de l’ACSE fera l’appel de mise en candidatures en l’affichant sur son site Web et en le faisant parvenir par courrier électronique à d’autres partenaires potentiellement intéressés. Les partenaires qui souhaitent présenter leur propre candidature sont autorisées à le faire. Les candidatures peuvent être soumises au comité des prix Wiltshire du conseil d’administration de l’ACSE aux adresses indiquées ci-dessous. Elles peuvent être soumises en anglais ou en français.

  1. La personne qui propose une candidature devra faire parvenir au comité une courte lettre (maximum 3 pages) dans laquelle seront indiqués le nom du candidat, ses coordonnées et les raisons de sa mise en candidature.
  2. Deux lettres d’appui d’un pair ou d’un membre de la communauté du candidat, autre que celle du proposeur, qui soulignent les contributions du candidat.

Critères de sélection : Le comité tiendra compte du leadership continu de la personne, de l’organisation ou de l’entreprise relativement à ses efforts pour promouvoir la pleine citoyenneté et les aptitudes des personnes en situation de handicap par une plus grande participation au marché du travail, et les résultats inhérents, et à la mise en place d’un modèle d’excellence en matière d’emploi. Les candidats seront évalués en comme suit :

  • Reconnaissance en tant que modèle (source d’inspiration) (50 points) : avoir un profil et de la visibilité au sein de la communauté et une reconnaissance publique comme modèle dans le milieu du soutien en emploi
  • Service dans le milieu du soutien en emploi (25 points) : travaille depuis longtemps pour accroitre la participation au marché du travail, et les travaux du candidat peuvent être reproduits dans tout le pays.
  • Service à la communauté (25 points): démontrer que la communauté locale a bénéficié des efforts du candidat. Et que la participation accrue au marché du travail pour ceux et celles qui font face à des obstacles à l’emploi s’est étendue à d’autres secteurs de la communauté au-delà du marché du travail.

Processus de sélection : Les récipiendaires seront sélectionnés par le comité des prix Wiltshire du conseil d’administration de l’ACES. À la discrétion du comité, un maximum de deux (2) candidatures, ou pas plus de 25 % du nombre total de candidats (selon le plus petit nombre), pourront être soumises l’année suivante. Le comité des prix Wiltshire ne peut, quant à lui, présenter un candidat plus d’une fois. Les récipiendaires seront avisés par téléphone et par écrit.

Annonce : Le prix d’excellence Wiltshire en matière de soutien à l’emploi de l’ACES sera présenté par son conseil d’administration lors du congrès annuel de l’Association. Les lauréats acceptent que l’ACES prépare et diffuse à cet effet une annonce rédigée dans les normes.

Date limite de présentation des candidatures : 15 janvier 2018

Veuillez soumettre les candidatures complètes à :
info@supportedemployment.ca

Ou

Association canadienne de soutien à l’emploi
710 rue 3rd
Brandon MB
R7A 3C8

Le crédit d'impôt pour personnes handicapées | Le crédit d'impôt pour personnes handicapées (CIPH) est un crédit d'impôt non remboursable qui aide les personnes handicapées et leurs aidants à réduire l'impôt sur le revenu qu'ils pourraient avoir à payer. Pour en savoir plus, allez à http://www.arc.gc.ca/ciph.

2004 - 2015 Canadian Association for Supported Employment. All Rights Reserved.