Employeurs


Find a Diversity Specialist in Your Area

If you are looking to diversify your workforce and would like to hear more about potentially hiring a person with diversities then click here to be connected with a supported employment service that is free of charge and has no obligations attached to your inquiry. Once you have submitted your request, you should receive a call within 24 hours.

Request for Service


Les experts qui travaillent dans le domaine du soutien à l’emploi/l’intégration en emploi reconnaissent que les résultats découlant des services d’emploi pour les personnes handicapées requièrent l’engagement et la participation des employeurs. Nous reconnaissons également que, bien que la base de notre travail consiste à aider les personnes handicapées à définir, poursuivre, acquérir et conserver un emploi – les employeurs doivent dans la même mesure pouvoir bénéficier de notre travail et de notre engagement envers eux.

Les prestataires de services peuvent soutenir les entreprises dans leurs activités de recrutement, d’embauche et de rétention en emploi. Nous jouons également un rôle dans le développement des habiletés relatives à la diversité et à l’intégration. Les membres prestataires de services de l’ACSE sont invités à bien connaitre les entreprises qui leur sont confiées, à être sensibles à leurs besoins en matière de gestion de personnel et à avoir une éthique solide du service à la clientèle.

Trouver un spécialiste de la diversité dans votre région

Partenariats communautaires – Éléments à considérer pour les employeurs

  • Le prestataire de services
  • A des références provenant d’autres employeurs
  • Dispose d’un programme officiel qui offre une gamme de services de recrutement, d’embauche et de rétention
  • Dispose d’un système établi pour « jumeler les compétences » avec les milieux de travail, et veille à la préparation des compétences
  • Dispose de la documentation permettant de voir si l’objectif d’un emploi donné correspond à un jumelage adéquat des compétences (action/plan d’investissement, etc.)
  • Dispose de personnel et de ressources pouvant aider à l’orientation, à la formation, au mentorat/développement des aidants naturels (du milieu de travail)
  • Appuiera l’employeur pour communiquer les attentes et répondre aux préoccupations, si nécessaire

Retour sur investissement

Quel est le retour sur investissement ou en d’autres mots quels sont les avantages pour les employeurs lorsqu’ils embauchent des personnes handicapées?

Embaucher des personnes handicapées:
  • contribue à un meilleur taux d’assiduité, à la ponctualité, au moral des employés, au travail d’équipe et à la sécurité au travail.
  • conduit souvent à une diminution du roulement de personnel; les personnes handicapées ont fait leurs preuves en tant qu’employés compétents et loyaux.
  • démontre que l’entreprise valorise la diversité, et ainsi devient un exemple de bonne conscience sociale corporative.
  • accroit le pouvoir d’achat des personnes handicapées et de leurs familles.
  • reflète la démographie de la communauté, et améliore la compréhension qu’a la communauté des personnes handicapées.
  • peut libérer du personnel pour effectuer d’autres tâches et accroitre la productivité.
  • permet à la personne handicapée d’être un modèle pour le personnel, la communauté et pour d’autres personnes handicapées.
  • peut constituer une publicité gratuite pour l’entreprise lorsque le nouvel employé parle de l’endroit où il travaille.
  • peut requérir des adaptations pour votre nouvel employé, mais le changement peut permettre à votre entreprise d’être plus forte, plus innovatrice et plus souple.

« Nous avons constaté que les entreprises enregistrant de bons résultats au chapitre de l’embauche de personnes handicapées sont très sensibles aux besoins de leurs clients et, par conséquent, surpassent les entreprises de même catégorie sur le plan de la croissance des revenus »
Rich Donovan
Fondateur de Fifth Quadrant Analytics

Mark Wafer, propriétaire de sept restaurants Tim Hortons et champion du Rotary at Work (au travail) à Toronto, a embauché 86 personnes handicapées dans les 16 dernières années. Il avait ceci à dire à propos d’un de ses employés;

« J’ai vu Clint gagner en confiance ainsi qu’en autonomie et devenir plus mature et responsable au cours des 16 années qu’il a passées avec moi chez Tim Hortons. Il mérite et apprécie la possibilité de travailler, plus que tous ceux que je connais. »

Le crédit d'impôt pour personnes handicapées | Le crédit d'impôt pour personnes handicapées (CIPH) est un crédit d'impôt non remboursable qui aide les personnes handicapées et leurs aidants à réduire l'impôt sur le revenu qu'ils pourraient avoir à payer. Pour en savoir plus, allez à http://www.arc.gc.ca/ciph.

2004 - 2015 Canadian Association for Supported Employment. All Rights Reserved.