À Propos


ACSE signifie Association canadienne de soutien à l’emploi.

L’ACSE est un réseau national de prestataires de services, de partenariats et autres collaborateurs.

L’ACSE travaille à augmenter l’intégration en emploi des Canadiens handicapés en offrant du leadership, des ressources et des possibilités de dialogue et d’engagement.

L’ACSE développe les habiletés des prestataires de services pour leur permettre de réussir dans leurs activités liées à l’intégration au travail.

L’ACSE promeut les avantages de l’intégration en emploi auprès de la communauté d’affaires.


Fondée en 1999, l’ACSE a d’abord été un réseau informel de prestataires de services et de citoyens concernés par la participation pleine et entière des personnes handicapées au marché du travail canadien.

L’Association canadienne de soutien à l’emploi est une association nationale de prestataires de services communautaires et d’intervenants qui sont proactifs et investis dans l’emploi des personnes handicapées. Cette association s’efforce de promouvoir la pleine citoyenneté et les compétences des personnes handicapées en favorisant une plus grande participation au marché du travail et en produisant des résultats. Conséquemment, la contribution de l’ACSE favorise aussi l’inclusion sociale des Canadiens handicapés.

L’ACSE est un organisme à but non lucratif enregistré qui atteint ses objectifs au moyen:

  • D’un congrès national annuel – Événement de réseautage et de développement professionnel
  • Un site Internet national focalisé sur le soutien à l’emploi:
    • Outils et ressources en ligne pour les professionnels sur le terrain
    • Élaboration et publication des meilleures pratiques
    • Une infolettre nationale de l’association
    • Promotion de services des membres auprès de la communauté d’affaires canadienne
    • Élaboration de stratégies de soutien en emploi et leurs résultats, au moyen d’un réseau national de professionnels engagés et compétents

L’ACSE favorise l’intégration en emploi des Canadiens handicapés au moyen du soutien à l’emploi afin d’éliminer les obstacles qui empêchent la pleine participation de ces personnes à la société.

L’ACSE souscrit à la diversité et croit au choix personnel ainsi qu’aux possibilités pour toutes les personnes.

Nous atteignons nos objectifs grâce à un réseau national et à nos partenariats avec les intervenants.

Le crédit d'impôt pour personnes handicapées | Le crédit d'impôt pour personnes handicapées (CIPH) est un crédit d'impôt non remboursable qui aide les personnes handicapées et leurs aidants à réduire l'impôt sur le revenu qu'ils pourraient avoir à payer. Pour en savoir plus, allez à http://www.arc.gc.ca/ciph.

2004 - 2015 Canadian Association for Supported Employment. All Rights Reserved.